Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bang!
21 novembre 2009

Le premier regard

"

"Le premier regard", un therme qui fait sourire les grands idiots fanatiques de Disney Land."Le premier regard", mais..qu'est ce que c'est? Une réaction chimique complexe ou bien un heureux hasard miraculeux inexplicable?

Avant tout,definissons le sens de ce therme insolite:"Lancers de regards empathiques entre deux personnes ayant pour symptôme un léger dégagement de chaleur et un dilatement de la pupille.

Ce premier regard que nous croyons unique, n'est qu'en fait, une impulsion naturelle hormonale et primitive. Rien-de-plus-normal.

Seulement voila,imaginons une personne qui n'est jamais eu ouïe dire de la théorie géniale du premier regard; Quel serait sa réaction en croisant un être à son goût?

Un "Ouah, c'est magique ce regard langoureux dont une sensualité explicite est attiré par ma modeste personne pure comme le cristal du Bengladesh" ou bien un "On peut ouvrir les fenêtres,j'ai chaud et j'ai bien envie de suivre mon instinct animal en regardant cette personne dont la pose provocatrice ne dirait qu'une seule chose".

Cette personne ne pourra pas savoir que c'était un coup de foudre puisque on ne lui a pas dit que le premier regard existe.

Il pensera juste qu'il a envie d'aller vers la personne,comme son estomac lui dit d'aller vers la nourriture.

Les histoires du regard fatal et séduisant,n'est qu'une fiction générée par les vieux romans et les scénarios cinématographique à la "Plus belle la vie" ou à la "Twilight".

On a rendu cette impulsion exeptionnelle pour faire plaisir à la bobonne du quartier ou à la cruche du deuxieme.

Mais, il va sans dire que dans ces quelques lignes, il n'ya guère presence d'un dénigrement quelconque sur la thèse phantasmagorique du regard. Seulement un avis objectif,je vous rassure.

En effet, les vertus du premier regards sont très bénéfiques. Il permet de croire en quelque chose de beau,de pur. Ce regard attendrit les gens;et un vent de paix s'installe en nous.

Tout ça en une fraction de seconde, mais c'est deja pas mal. Nous appreçions mieux les courtes choses,n'est-ce-pas?

Le premier regard est aussi une superbe occasion de tomber amoureux comme nos héros préférés à la télévision.Cela fait toujours un bon sujet de conversation avec les copains, copines.

Le premier regard est aussi,en quelque sorte, un contrôle parental: on fait regarder aux gosses "Camp rock avec les Jonas Brothers";Quel bon moyen de leur croire que l'amour c'est bisous et "Look in my eyes babe."

Bref, le premier regard,si ça n'existerait pas,il aurait fallu l'inventer.

"Le journal du samedi" ,rubrique des naturalistes libertins.

Novembre 2009

"Le premier regard
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité